· 

Le poncho Kalliste - 2 en 1

Un poncho 2 en 1 - Chic et Bohème à la fois - qui peut se porter de 2 manières, soit à l'horizontale sur une robe du soir par exemple pour un effet super chic, soit en hauteur  pour un effet plus bohème chic.

Pour réaliser ce poncho il vous faudra 6 pelotes de fil Perlé 3C de Ofil (vous pouvez l'acquérir via la boutique Les Douceurs de Créaloute)

Échantillon : en largeur pour 10 cm j'ai 24 brides et en hauteur 13 brides.. avec le fil perlé 3c de créaloute et un crochet 2.5

Dimensions : bloqué - car je n'ai pas mesuré non bloqué - et avec les finitions il fait +/- 150 cm en longueur et 94 cm totaux environ pour le devant et le dos soit 47 cm devant et 47 cm dos

Cependant pour qu'il soit à vos mesures, faites votre chainette en multiple de 3, et tendez d'une main à l'autre sans tirer :)  Pour la hauteur du poncho, l'idéal est de 2 cm sous la taille. 

Pour le patron complet - il suffit de cliquer sur le mot KALLISTE 

Pour faire le Kalliste grâce à des vidéos, rendez vous sur YouTube :   KALLISTE EN VIDEO

Commentaires: 29
  • #29

    Mauge Evelyne (vendredi, 16 juillet 2021 05:09)

    Bonjour ,je voulais juste vous remerciez pour ce jolie tuto poncho. cela est très généreux de votre part.

  • #28

    Les Tricotinettes (samedi, 15 mai 2021 20:14)

    Bonjour Véronique
    J'imagine que vous n'avez pas lu entièrement car vous demandez le patron qui est à 1 clic de souris

  • #27

    Allonneau (vendredi, 14 mai 2021 18:55)

    Bonjour,
    Je trouve que le poncho Kalliste est magnifique. Est-il possible d'avoir les explications ou bien le diagramme. J'aimerai le faire pour ma fille qui adore tout ce qui est au crochet.
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    Véronique

  • #26

    KERLOCH (lundi, 08 mars 2021 21:42)

    merci de la gratuité du patron

  • #25

    Sylvie Arnaud (dimanche, 14 février 2021 16:35)

    Merci pour le partage de ce joli poncho. Bravo pour vos vidéos. Je viens juste d'imprimer vos explications et si vous m'autorisez, je vais vite le commencer pour me faire plaisir.

  • #24

    ollagnon (vendredi, 05 février 2021 19:39)

    Merci vous etes geniales de partager ainsi. Je suis super contente de pouvoir crocheter ce modèle

  • #23

    Benoit Julie (mercredi, 15 juillet 2020 04:05)

    Merci pour ce beau partage

  • #22

    Les Tricotinettes (lundi, 08 juin 2020 10:28)

    Merci beaucoup Claudine

  • #21

    claudine (dimanche, 07 juin 2020 13:41)

    très beau modèle
    moi qui fait beaucoup de tricot et crochet
    j' imprime

  • #20

    PASSONI sandrine (jeudi, 02 avril 2020 12:31)

    Bonjour
    Je souhaite réaliser votre superbe poncho Kalliste
    Merci pour vos tutos !

  • #19

    Les Tricotinettes (jeudi, 27 février 2020 14:49)

    merci Sylvie :)

  • #18

    Sylvie (samedi, 15 février 2020 14:22)

    Bonjour, cette très joli poncho me tente beaucoup, merci
    Belle journée

  • #17

    Les Tricotinettes (mardi, 27 août 2019 23:01)

    merci Nathalie :)

  • #16

    nathalie (mardi, 27 août 2019 21:57)

    superbe ouvrage merci pour le partage

  • #15

    Les Tricotinettes (mercredi, 14 août 2019 18:59)

    Bonjour,
    Non le poncho se crochète en un seul morceau . Les rangs 49, 50 et 51 forment l'ouverture pour passer la tête

  • #14

    Mamie Mamounette (mardi, 13 août 2019 08:53)

    Bonjour

    Merci pour ce joli partage. J aimerais pouvoir le réalisé mais je ne comprends pas à partir du devant. Faut-il faire une autre partie ?
    Merci de votre aide
    Bonne journée

  • #13

    perez (mardi, 30 juillet 2019 11:24)

    Bonjour merci

  • #12

    Les Tricotinettes (jeudi, 27 juin 2019 19:54)

    Réponse à la personne qui me demande que faire pour une taille 56
    Bonjour,
    je vais essayer de vous aider mais sans certitude, n'ayant jamais crocheté cette taille.
    J'ai normalement 315 mailles et 140 cm sans les finitions pour un poncho qui conviendra a une personne jusqu'à une taille 46
    Je crois qu'on peut aller pour une taille 56 jusqu'à 160 cm soit 20 cm de plus soit 360 mailles
    Pour le nombre de rangs, vous pouvez ajouter 10 rangs à l'avant et 10 rangs à l'arrière (pour les rangs centraux de 3br - 3 ch)
    Je vous recommande de tester 2 ou 3 rangs, de mesurer l'envergure de vos bras jusqu'aux poignets et de vérifier si la dimension de votre essai est similaire.

  • #11

    quelle taille (jeudi, 27 juin 2019 11:52)

    bonjour, je craque sur votre création. mais je fais un 56, comment puis-je faire ? à quel endroit rajouter des mailles pour qu'il descende bien sur les épaules. et dernière question, combien de pelotes d'après vous ?
    merci et belle journée

  • #10

    Les Tricotinettes (samedi, 22 juin 2019 21:22)

    Bonsoir Martine

    Il sera probablement moins ''vitaminé'' en blanc mais je suis certaine qu'il sera très classe. Je l'imagine pour une mariée d'automne sans problème.

    A bientôt

  • #9

    de riggi martine (samedi, 22 juin 2019 19:48)

    bonsoir je viens a vous pour savoir la perlé 3c en blanc le rendu rendra aussi bien que le rouge merci bcp cordialement martine

  • #8

    Les Tricotinettes (dimanche, 16 juin 2019 18:41)

    Bonsoir, il peut convenir à une dame de T42 à T48 sans problèmes

  • #7

    gauthier (dimanche, 16 juin 2019 18:33)

    bonjour , je voudrais savoir s'est une taille unique ?

  • #6

    Les Tricotinettes (mercredi, 12 juin 2019 18:45)

    Bonjour,
    le poncho terminé et bloqué fait les dimensions approximatives suivantes :
    +/- 150 cm de largeur sur une hauteur de 94 cm (47 cm pour le devant et 47 cm de dos)

  • #5

    Josiane Walgraffe (mercredi, 12 juin 2019 11:53)

    Bonjour,
    Merci pour le partage de ce superbe tuto.
    Pouvez-vous me dire à combien de centimètres correspondent les 315 mailles s'il vous plaît?
    Car je le teste pour moi avec un fil 3,5 à 4 et je le crochète avec un n°3 et cela me semble si grand, je ne voudrais pas aller trop loin.
    Après je le ferai pour ma fille avec le fil recommandé, lorsqu'elle aura choisi sa couleur.
    Merci d'avance.
    Josiane

  • #4

    Stéphanie Wattier (mercredi, 12 juin 2019 07:48)

    Félicitations pour cette très belle réalisation et merci pour le partage du tuto. Je vais m'y mettre rapidement .
    Passez une excellente journée.

  • #3

    josette (mardi, 11 juin 2019 22:02)

    bonjour il est magnifique merci pour le tuto

  • #2

    genevieve.bleuse0221@orange.fr (dimanche, 09 juin 2019 19:28)

    Bonjour ,j ai quelques pelotes en réserve , je vais pouvoir démarrer de suite et j ai hâte de vous le monter ,un grand merci pour ce partage

  • #1

    lenonheurdupoint gigi (dimanche, 09 juin 2019 17:22)

    merci merci il est magnifique en plus jais du jolie coton promis des que sa sera fait je te le montre merci encore bisous et a bientôt