Petits conseils entre ami(e)s

Dans cette rubrique, je vais essayer de vous donner plein de petits conseils que vous pourrez ou pas, appliquer.

Ces conseils n'engagent que moi, ce sont des choses ou des outils, que je fais, que j'utilise régulièrement et qui ne peuvent que vous être utiles.  On ne peut pas tout connaître du tricot, et il faut se documenter et se renseigner.  Si on connait tout, on n'a besoin de personne pour avancer et jusqu'ici, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui est expert de tout, même si la vantardise existe aussi dans le monde du tricot.

 


Comprendre et apprendre

Nous avons tous et toutes, un jour ou l'autre, été confrontés à une incompréhension totale d'un patron ou d'une technique de tricot, où même quand on débute, on ne sait pas très bien par où commencer.

 

En ce qui me concerne, mes bibles (je n'en ai pas qu'une) ce sont les livres de Lise Taylor, que j'ai acheté en ebook et que je consulte régulièrement.
Il existe aussi un blog où vous pouvez trouver plein d'informations géniales : http://lisetailor.com/blog/

Les calculateurs en tous genres

Ton patron de tricot te dis de répartir autant d'augmentations sur le premier rang, tu veux créer ta propre grille au départ d'un dessin, tu veux répartir tes boutonnières correctement etc.

 

Pas besoin de 50 outils complexes pour cela, il te suffit juste d'aller sur ce lien et tu pourras directement trouver une solution à ton problème :

http://www.deleze.name/antoinette/TravauxManuels/Tricot/index.html

Où acheter ta laine ?

Pour savoir où acheter ta laine, tu peux déjà avoir un petit aperçu dans la rubrique "Les marques que je recommande".

D'ici quelques jours, je te prépare une liste non exhaustive de plein de sites et de marques où tu pourras sans aucun problème, succomber à ta passion.