Mon écharpe Météo 2021

 

Vous avez certainement déjà entendu parler des couvertures météo (aussi appelées couvertures de température) qui sont des projets de tricot très populaires auprès des tricoteuses du monde entier.

 

En ce qui me concerne, vu tous les projets à naître en 2021, je n'ai ni le temps ni l'ambition de pouvoir réaliser une couverture pour un lit kingsize, et j'ai donc jeté mon dévolu sur une maxi écharpe météo.

 

100 mailles sur une aiguilles 4, 1 rang aller, 1 rang retour par jour, une couleur différente en fonction d'une échelle de température.

 

Finie, cette maxi écharpe météo fera un peu plus de 3 mètres de long sur une +/- 45 centimètres de large.



La Laine et l'échelle de couleurs

Pour réaliser la maxi écharpe météo, j'utilise des superbes fils de chez mon chouchou Baudilaine.com .

 

J'ai choisi les qualités :

Serena (cliquez sur le nom de la laine)  et Fjord (cliquez sur le nom de la laine) pour la réaliser.

 

1 mois dans cette qualité, sur aiguilles 4 = environ 26 cm de hauteur - sachant qu'il y a des mois de 30 jours, d'autres de 31 et même  un petit mois de février de 28 jours, elle mesurera bien 3 mètres.

 


Les couleurs sélectionnées pour les températures sous 4°C  sont dans les tons bordeaux, entre 5°C et 19°C dans les tons roses et au delà de 20°C des beiges clairs et foncés

 

Chaque soir vers 20 h je relève la température de ma ville sur le site Accuweather.com et je tricote mon rang aller et mon rang retour dans la couleur relative à la température.

 

Je vous montrerais l'évolution de mon écharpe mois après mois.

 

Et vous, tricoterez vous une écharpe ou une couverture météo ?