« Utiliser » une œuvre signifie en réalité en effectuer des reproductions.

Une reproduction est la fixation matérielle de l’œuvre par tout moyen.

Par exemple : effectuer des photocopies d’un patron, mais également réaliser un vêtement à partir d’un patron sont des reproductions du patron.

De même intégrer une partie d’une œuvre existante dans une nouvelle œuvre (le corsage d’une robe en changeant la jupe par exemple) est une reproduction, s’il est possible de reconnaître la partie « reprise ».

Le principe est que la réalisation de toute reproduction, qu’elle fasse ou non l’objet d’une commercialisation, doit être autorisée par l’auteur. L’auteur peut subordonner son autorisation au versement d’une rémunération.

 

Je partage mes patrons gratuitement.  Par contre il vous est interdit de les vendre ou de vendre les réalisations faites à partir de mes patrons sous risque de poursuites judiciaires.  Les Tricotinettes (tm) est à présent une marque déposée et donc protégée pour une durée de 10 ans (numéro de la marque 1406283) 

 

Tous les patrons sont expliqués le plus clairement possible. Je ne répondrais plus aux questions du style : puis je avoir le tuto ou sur le nombre de pelotes etc. 

En effet, les patrons sont disponibles par simple clic (je ne peux le faire pour vous) et pour le reste, tout est expliqué dans les patrons.  

Ceci est un passe temps pour moi, il faut que cela le reste.

Je répondrais volontiers à toute question spécifique que vous pourriez vous poser à propos de la réalisation, de l'assemblage, d'un point que vous ne comprendriez pas etc...

 

Plus d'infos ? cliquez ici