Bonnet et Echarpe "José"

Je vous ai déjà parlé des Tricotins semi automatiques  Addi, petites machines à tricoter où il suffit de tourner la manivelle pour les faire fonctionner.

 

C'est très chouette pour faire des petits ouvrages en très peu de temps si par exemple vous devez faire un cadeau de dernière minute et n'avez plus trop de temps pour l'improvisation.

 

Si vous ne savez pas ce dont il s'agit, je vous invite à lire le petit article que j'ai rédigé il y a quelques temps (cliquez sur la partie colorée de la phrase),  et qui reprend quelques types de tricotins et où je vous montre ce dont il s'agit.

Je vous donne ici ma méthode pour faire ce bonnet et cette écharpe. 

Si vous n'avez jamais utilisé ce type de tricotin, allez faire un tour sur YouTube pour plein de vidéos explicatives de comment l'utiliser. 

Je vous recommande la chaîne YouTube de mon amie JoJo JuJu, une chouette canadienne qui partage son savoir sur les réseaux sociaux et vous prépare plein de tutos pour réaliser de chouettes ouvrages avec les tricotins à manivelle;

Sa chaîne YouTube  :  JOJO JUJU (cliquez sur son nom) 

 


Pour le bonnet et l'écharpe j'ai utilisé le tricotin semi automatique Addi Express Kingsize (voir le lien de Rascol.com en cliquant sur cette phrase) et 6 pelotes de Coton Alpaga Dégradé de chez Baudilaine.com

 

 

 

Ce sont des pelotes de 50 gr, 105 mètres, laine qui se tricote normalement en aiguilles 5 ou 5,5

 

J'ai utilisé 2 pelotes pour le bonnet et 4 pelotes pour l'écharpe.

 

Pour le bonnet, montez vos mailles sur le tricotin Addi Kingsize et réalisez 130 rangs (tours complets).

 

Fermez votre tube et retirez le du tricotin.

Pliez votre tube en deux comme on retourne une chaussette et fermez votre bonnet.

 

Pour une vidéo explicative de comment réaliser un bonnet avec le tricotin Addi Kingsize, je vous recommande la vidéo ci après de JoJo JuJu :  Cliquez sur cette phrase pour accéder à la vidéo 

 


Pour l'écharpe,  montez vos mailles sur le tricotin Addi Kingsize et réalisez 280 rangs au tricotin (tours complets).

Fermez votre tube et retirez le du tricotin.

Fermez chaque côté de votre écharpe.

 

 

C'est tout. 

 

N'hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux ou via ce blog pour toute information si nécessaire.



Je partage mes patrons gratuitement.  Il vous est interdit de les vendre ou de vendre les réalisations faites à partir de mes patrons sous risque de poursuites judiciaires. Les marques de fils à tricoter que j'utilise ne sont pas propriétaires de mes créations et patrons.  Il vous est donc également interdit d'utiliser mes patrons pour des concours ou autres SANS MON AUTORISATION.  Je suis très honorée que mes créations vous plaisent, mais une autorisation demandée = 99 % de chance d'avoir un OUI en réponse.


Les Tricotinettes (tm) est une marque enregistrée (tm 1406283) auprès du bureau Bénélux des Marques et donc protégée.


Commentaires: 0