Qui suis-je et comment en suis-je arrivée là ?

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle,  je suis belge et j'habite en province de Luxembourg. Je suis commerciale dans les noms des domaine internet et la protection des marques en ligne.  

Au hasard d'un rayon de mercerie, j'ai vu un accessoire de tricot vraiment surprenant : un tricotin moderne, espèce de rectangle en plastique avec des picots et je l'ai acheté, en me disant que pour le prix, je ne risquais pas grand chose.

Ne sachant pas très bien comment tout cela fonctionnait et ce que j'allais bien pouvoir faire avec ces outils et ces pelotes, je me suis inscrite sur quelques groupes facebook mais, les questions que je posais restaient sans réponses, la plupart des membres étant plus intéressées de montrer leurs ouvrages que d'aider une pauvre débutante comme moi.

Mais c'est mal me connaître.  Comme dit l'adage : si tu ne vas pas à Lagardère c'est Lagardère qui viendra à toi, je me suis désabonnée de ces groupes et j'ai créé mon groupe Les Tricotinettes.

 

Depuis tout s'est enchainé très vite :

  • le groupe créé en mars 2018 compte aujourd'hui 17.000 membres,
  • Juin 2018 : début de la collaboration avec Baudilaine.com pour qui je crée des modèles avec leurs fils à tricoter, oui aussi surprenant que cela paraisse, je crée des modèles au tricot, crochet et tricotin alors que je n'avais jamais ou presque tenu une pelote dans la main.  
  • Mars 2019 : une chaîne YouTube a vu le jour pour apprendre à tout le monde à utiliser les tricotins et depuis octobre des petits cours de crochet.  YouTube c'est par ici : Les Tricotinettes Tricotin et tutos
  • Janvier 2020 : Les Tricotinettes (tm) est une marque enregistrée au Bureau Benelux des Marques sous le numéro  1406283 
  • Mai 2021 aura lieu le premier Tricot Lanta  Les Tricotinettes (tm) à Chiroubles - 3 jours complets dédiés à la laine, à la teinture, à l'apprentissage du filage, de la confection des chaussettes etc.